Installation de système de chauffage - Nevers (58)

L’entreprise Barros Père et Fils vous guidera au mieux dans le choix du type d'énergie la mieux adaptée à votre environnement. Chauffage central au fioul, au gaz ou au bois n'ont aucun secret pour nous.

Pour votre sécurité et votre confort, nous réalisons nos travaux dans les règles de l'art. Ils sont couverts par une garantie annuelle ou décennale. Nous établissons aussi un devis précis et gratuit avant d’intervenir. Sachez que nous installons ou remplaçons uniquement avec des équipements de marques reconnues.

Barros Père et Fils est à votre disposition pour étudier et réaliser l’installation de votre système de chauffage domestique et pour le petit tertiaire.

D’ailleurs, nous maîtrisons parfaitement la pose de plusieurs systèmes de production de chaleur :

  • Les chaudières à gaz, au sol et murales (ventouse ou cheminée)
  • Les chaudières à gaz à condensation, au sol et murales (ventouse ou cheminée)
  • Les chaudières fioul au sol (ventouse ou cheminée)
  • Les chaudières au fioul à condensation, au sol (ventouse ou cheminée)
  • Les chaudières à bois

Pour chauffer vos pièces, vous pouvez aussi choisir soit :

  • Un radiateur en acier, en fonte ou en fonte d'aluminium
  • Un plancher chauffant à eau chaude

Si vous le désirez, nous vous proposons des contrats d'entretien pour vos chaudières.

Chauffage au gaz

Si vous êtes soucieux de la protection de l´environnement, choisissez le gaz naturel !En effet, le gaz naturel est l'énergie la moins polluante. Idéales pour votre confort, les chaudières à gaz naturel diffusent une chaleur douce et homogène dans toute votre habitation. Économique, le gaz n'est pas sujet aux variations de prix. De plus, vous pourrez bénéficier de prêts, à des taux très intéressants, par la banque Solfea, partenaire de GDF Suez.

Chauffage au fioul

Vous n'avez pas le gaz naturel dans votre ville ? Le fioul vous satisfera pleinement !En effet, l'installation de cuves à fioul peut se faire dans votre garage, juste à côté de la chaudière. Les nouvelles chaudières à fioul sont silencieuses de par leur construction. De plus, elles diffusent une chaleur homogène et permanente alors que leurs parois restent froides. Elles vous garantissent une eau chaude à tout moment de la journée, sans restriction.

Chauffage au bois

Vous habitez à la campagne et avez du bois à disposition ? Le chauffage au bois est fait pour vous ! Si vous pouvez vous en procurer facilement, ce système de chauffage sera le plus économique pour vous.

Les radiateurs

Ils diffusent partout une chaleur douce et homogène. Le confort est immédiat et constant. Il existe plusieurs types de radiateurs en acier (type panneau, tubulaire) et en fonte (aluminium).

Les sèche-serviettes pourront être installés dans votre salle de bains et constituer en même temps un élément de décor et de chauffage.

Les planchers chauffants

Intégrés dans le sol, ils constituent le corps de chauffe le plus grand et le plus discret. Ils laissent libres toutes les possibilités pour l'aménagement des pièces et offrent une température homogène dans toute la pièce. Les planchers chauffants offrent un prix très compétitif et sont compatibles avec
toutes les énergies. C'est un système réversible : en le raccordant à un dispositif d'eau fraîche à 18 °C, il devient un plancher rafraîchissant.

Nos conseils :

Faire des économies d'énergie

Si votre installation n'est pas équipée de régulation, vous devez y penser car vous gagnerez de l'argent. Mettez en place :

  • Des robinets thermostatiques
  • Un thermostat d'ambiance programmable
  • Une vanne à 3 voies sur le départ de votre circuit de chauffage. Elle sera équipée d´un moteur et raccordée au régulateur, qui se réglera en fonction de la température extérieure

Ces trois éléments peuvent vous faire économiser de 5 à 25 % d'énergie tous les ans. Avec cette économie, vous pourrez amortir rapidement votre installation.

Un entretien simple et peu coûteux

N'oubliez pas d'entretenir votre système de chauffage !Pour cela, un entretien simple de votre part et l’intervention d'un installateur permettront de prolonger la durée de vie de votre installation. Quand vous n'utilisez pas votre système de chauffage, manipulez vos robinets thermostatiques pour éviter qu'ils ne soient collés lors de la remise en chauffe. Lors de la remise en chauffe, le circulateur peut être bloqué. Pour éviter cela, il suffit d'enlever la vis en façade et de tourner l'axe avec un tournevis ou de taper légèrement avec un marteau pour le débloquer. Vérifiez la pression de chauffage, elle doit être d'au moins 0,5b jusqu'à 2b.

L´entretien de votre chaudière par un installateur est indispensable. Il est nécessaire de le faire une fois par an pour votre sécurité et garantir la longévité de votre installation. Si vous avez une chaudière à cheminée, il est obligatoire de la ramoner.